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Système de détection et avertisseur d’impact

Notre système de détection et avertisseur d’impact : le HIT NOT


Il s’agit du système de détection et avertisseur d’impact Hit-Not développé spécialement pour la détection d’engins entre eux ou avec l’infrastructure. 

Utilisé à l’origine dans des mines, le système HIT-NOT a une technologie innovante développée aux États-Unis et permettant de détecter à travers le métal, le béton, la roche, etc.
 
Le système HIT-NOT permet, via un champ magnétique basse fréquence, de détecter vos piétons, d’interagir avec le bâtiment et de ralentir vos chariots dans les situations dangereuses.
 
Extensible et adaptable pour relever les défis opérationnels dans les environnements industriels, le dispositif permet d’éviter des accidents matériels et humains. Ainsi, le personnel et l’équipement mobile, grâce à ce système de détection accident piéton, peuvent travailler à proximité en toute sécurité.
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Détection et avertisseur d'impact : Hit-Not entre deux chariots
  • Magnetic Field Generator (MFG) : placé sur le chariot, il émet le champ magnétique basse fréquence.
  • Warning Module : câblé sur le MFG, il émet une alerte visuelle et sonore lorsque ce dernier détecte un PAD à proximité.
  • Pedestrian Alert Device (PAD) : porté par le piéton, il émet une alerte visuelle et sonore lorsqu’un chariot est à proximité.
  • Cab Silencer : placé à l’arrière du siège conducteur, il inhibe le signal du PAD du conducteur afin qu’il ne s’auto-détecte pas.

Le chariot est équipé d’un MFG (Magnetic Field Generator) qui est à l’origine du champ magnétique.

L’option CAM (Collision Avoidance Module) permet a un chariot d’être détectable par les autres chariots équipés de MFG. L’alerte sonore et visuelle est différente de celle de la détection d’un piéton et permet à l’opérateur d’adapter sa conduite en fonction des situations.

Le champ émit par le chariot forme un ovale avec 2 seuils de détection :

  • un premier nommé « warning zone » correspondant à un avertissement (série de 3 bips rapides) 
  • un second nommé « danger zone » correspondant à un danger immédiat (bip continu). 

En approche d’un carrefour à risque, d’une machine onéreuse ou d’un passage réduit.. toutes les zones qui méritent un rappel du risque potentiel afin d’éviter un accident.

Pourquoi choisir le système de détection magnétique Hit-Not ?

Le système de détection et avertisseur d’impact HIT-NOT dispose de plusieurs atouts :

  • Il est ingénieux : grâce au champ magnétique pulsé, il détecte et avertit à travers les murs, et autres obstacles.
  • Il est préventif : alertes visuelles aux opérateurs du véhicule et aux piétons.
  • Il est simple d’utilisation : son installation et son utilisation aisées rendent le système d’autant plus attractif.
 

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