Chantier Radermecker
Protection contre les chocs

Mise en place de protections Haute limite élastique (HLE) et poteaux absorbeurs


Sur le nouveau site de l’entreprise Radermecker Chimie située à Milmort, nous avons posé plusieurs protections de rayonnages et poteaux absorbeurs en extérieur afin de protéger ces zones en cas d’impacts lors de manœuvres, déplacement, …

Nous avons donc installé des glissières élastiques pour protéger les pieds des rayonnages des impacts des chariots, palettes et éviter les arrachements aux niveaux du sol, des fixations afin d’éviter la maintenance au niveau de ces protections.

Les poteaux absorbeurs ont été placée dans les zones extérieures plus sensibles, près des zones de stockage, accès près des cuves, zones camion, …

Grace à ces systèmes, les nouveaux bâtiments sont protégés et les risques liés aux chocs sur les cuves et les zones à risques sont réduits. Sur le long terme pas de remplacement à prévoir, les rayonnages ne seront pas à remplacer, ni bardages, … Ce qui représente un gain conséquent.

Notre newsletter vous informe des nouvelles tendances en matière de prévention et sécurité des installations.

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir notre newsletter et avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de nos newsletters ou par simple demande à  

Copyright © 2022 - A-Csys | Création du site par Image & Communication