Garde-corps rabattable

Garde-corps escamotable pouvant être abaissé afin d’être invisible depuis le sol. Un système de butée rigidifie l’ensemble pour le verrouiller en position haute.


Le garde-corps rabattable est un système qui sert à protéger les travailleurs contre les chutes lorsqu’ils travaillent en hauteur. 

Les garde-corps constituent une barrière visible et physique qui empêche les travailleurs de chuter d’une hauteur ou entre des étages, notamment de toits ou de balcons, ou de tomber dans un puits d’escalier ou un trou ouvert. Ils sont utilisés lorsqu’il n’est pas possible ou pratique d’installer un recouvrement, un plancher ou des murs.

Le garde-corps rabattable, solution de protection collective

Le garde corps rabattable GM est constitué d’un montant profilé en aluminium. Conforme aux normes en vigueur, il permet de conserver l’esthétisme du bâtiment quand cela est indispensable.

Système de protection collective pour toiture inaccessible type Garde-corps Autoportant Profil A rabattable de chez A-cys comprenant :

  • Montants profilés , une platine usinée permettant au support de se rabattre à 90° et une jambe de force en aluminium (droit, incliné)

  • Tubes en aluminium d’un diamètre de 30 mm situé à minimum 1000 mm du sol et espacés de 500 mm. L’ensemble des réglages ainsi que l’horizontalité sont assurés par un gabarit coulissant en aluminium dans les montants constitué de cavaliers en aluminium roulés qui permet un réglage simple et rapide en conservant l’entraxe obligatoire de 500 mm

  • Des manchons de liaison pour GC rabattable en aluminium

  • Une main courante à 1,10m du niveau de marche

  • La stabilité sera assurée grâce à des plots en béton de 25 kg fixés en extrémité de la jambe de force. Ces plots seront revêtus d’une coque en plastique afin d’éviter tout poinçonnement du complexe d’étanchéité

  • Une semelle de protection (115x90x39mm), mise sous la platine afin de protéger le complexe d’étanchéité

  • L’espacement entre les montants devra être inférieur ou égal à 1500 mm

  • Le Garde-corps Autoportant Profil A a fait l’objet d’essais statiques et dynamiques et possède un certificat de conformité délivré par l’APAVE (organisme de contrôle indépendant) conformément aux normes NFE 85015 et 14122-3

Des équipements performants pour une sécurité renforcée

A-csys, spécialisée en prévention et sécurité en Belgique, est à votre service pour réaliser tout type de signalisation ou de marquage sur le sol intérieur ou extérieur du site de votre société, pour mettre en place des cloisons et des barrières automatiquessystèmes de détection et des systèmes de protection contre les chocs.

Cela permet de garantir un environnement de travail organisé et sécurisé, pour tous les usagers, du conducteur au piéton.

  • Tarifs compétitifs
  • Taux de satisfaction des clients supérieur à 99% 

A-csys vous accompagne dans la réalisation de votre projet de prévention et de sécurité. Consultez-nous afin de déterminer ensemble les solutions qui répondent au mieux à la réussite de votre projet.

Exemple de réalisations en matière de protection contre les chutes

Notre newsletter vous informe des nouvelles tendances en matière de prévention et sécurité des installations.

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir notre newsletter et avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de nos newsletters ou par simple demande à  

Nous contacter

Tél. : +32 (0) 4 338 00 04
Fax : +32 (0) 4 234 43 22
E-mail :

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00

Chemin de l'Yerne 2
4537 Verlaine – Belgique

Uniquement sur Rendez-vous

Copyright © 2022 - A-Csys | Création du site par Image & Communication
Panache mobilier urbain