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Système de détection des piétons

Découvrez nos systèmes de détection des piétons

Les systèmes classiques de détection des piétons par un engin (parechocs sensibles, etc.) sont insuffisants pour assurer une sécurité satisfaisante des piétons parce que précisément ils ne permettent pas d’éviter la collision mais malheureusement uniquement d’en limiter le dommage.

Il existe deux solutions pour avertir de la proximité d’un piéton :

  1. HIT NOT
  2. PAS

Le choix d’un système de détection des piétons se fait suivant divers paramètres à prendre en considération et à évaluer avec un technicien A-csys.

Vous pouvez découvrir en détail le fonctionnement dans les fiches techniques disponibles sur le site.

Le Hit Not

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Détection des piétons

A-csys – Detection – HitNot

Détection des piétons

Hit Not zones de danger

Détection des piétons

hit not piétons

Le Hit Not est un dispositif innovant d’aide à la détection des piétons qui utilise un champ magnétique basse fréquence.

Utilisé à l’origine dans des mines, le système de détection piéton HIT-NOT a une technologie innovante développée aux États-Unis et permettant de détecter à travers le métal, le béton, la roche, etc…

Le système HIT-NOT permet, via un champ magnétique basse fréquence, de détecter vos piétons, d’interagir avec le bâtiment et de ralentir vos chariots dans les situations dangereuses.

Extensible et adaptable pour relever les défis opérationnels dans les environnements industriels, le dispositif permet d’éviter des accidents matériels et humains. Ainsi, le personnel et l’équipement mobile, grâce à ce système de détection accident piéton, peuvent travailler à proximité en toute sécurité.

Les composants du Hit-Not

Afin d’éviter au maximum le risque de collision piéton-chariot élévateur, le système de détection magnétique piéton HIT-NOT est composé de plusieurs éléments :
  • Magnetic Field Generator (MFG) : placé sur le chariot, il émet le champ magnétique basse fréquence
  • Warning Module : câblé sur le MFG, il émet une alerte visuelle et sonore lorsque ce dernier détecte un PAD à proximité.
  • Pedestrian Alert Device (PAD) : porté par le piéton, il émet une alerte visuelle et sonore lorsqu’un chariot est à proximité.
  • Cab Silencer : placé à l’arrière du siège conducteur, il inhibe le signal du PAD du cariste afin qu’il ne s’auto-détecte pas.

Des options supplémentaires permettent un système de détection et avertisseur d’impact entre deux engins.

Le chariot est équipé d’un MFG (Magnetic Field Generator) qui est à l’origine du champ magnétique. Quand un piéton équipé du PAD (Personnal Alarm Device) entre dans le champ magnétique basse fréquence, le conducteur et le piéton sont avertis en même temps par une alerte sonore et visuelle.

Le champ émit par le chariot forme un ovale avec 2 seuils de détection :

  • un premier nommé « warning zone » correspondant à un avertissement (série de 3 bips rapides) 
  • un second nommé « danger zone » correspondant à un danger immédiat (bip continu).

Il est possible d’activer une action (ralentissement, klaxon, etc..) sur le chariot lorsque le piéton rentre dans la « danger zone ».

Pourquoi choisir le système de détection des piétons Hit-Not ?

Le système de détection piéton HIT-NOT dispose de plusieurs atouts :

  • Il est ingénieux : grâce au champ magnétique pulsé, il détecte et avertit à travers les murs, et autres obstacles.
  • Il est préventif : alertes visuelles aux opérateurs du véhicule et aux piétons.
  • Il est simple d’utilisation : son installation et son utilisation aisées rendent le système d’autant plus attractif.
 

Le PAS (Pesdestrian Alert System)

Le PAS a été spécialement développé pour les entreprises où il existe un risque de collision entre piétons et engins de manutention.

Il s’agit d’une solution technique d’aide à la vigilance pour la prévention des accidents. Il est destiné à être utilisé aussi bien par les employés de l’entreprise que le personnel temporaire.

Le PAS est un dispositif qui prévient les conducteurs de chariots en détectant les piétons à des distances programmables de 0,5 mètres à 6,5 mètres. Les piétons doivent porter sur eux des porte-clés électroniques (Tags) qui émettent un signal lorsqu’un chariot les détecte informant ainsi le conducteur du danger.

 

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