Limitation de vitesse automatique

LSA : notre solution de limitation de vitesse automatique


Le limiteur automatique de vitesse LSA permet la réduction automatique de la vitesse de l’engin de manutention dans les zones dangereuses. Il s’agit une solution innovante  pour prévenir les accidents au travail.

Dans de nombreuses entreprises, il existe des zones où les engins roulent beaucoup trop vite alors que la configuration des locaux ne le permet pas (manque de visibilité, croisements dangereux, allées étroites, présence importante de piétons, etc.).

Outre les risques de détérioration des bâtiments par une vitesse non adaptée (pieds de racks ou pylônes tordus, trous dans les murs, chariots endommagés, etc.), les risques d’accidents corporels entre un chariot élévateur et un piéton sont également accrus.

La cohabitation entre personnel (ou visiteur extérieur) avec des engins de manutention dans une même zone de travail est source quotidienne de risque de collision si la vitesse de l’engin est excessive.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Comment fonctionne le LSA ? 

Monté sur un engin de manutention, le LSA réduit automatiquement sa vitesse quand il rentre dans une zone sensible.

Un lecteur optique détecte en quelques millisecondes le passage du chariot et active la réduction de vitesse.
Plus simple à mettre en œuvre qu’un système de détection par onde radio (interférences avec les parties métalliques, coût), le lecteur optique est plus efficace et plus fiable.

Très utile dans des zones avec peu de visibilité où se situent des croisements dangereux entre piétons et chariots, ce système réduit les coûts engendrés par les accidents.

Cette solution, couplée avec le système de détection des piétons PAS, offre une solution complète pour réduire les risques d’accidents au travail.

Des équipements performants pour une sécurité renforcée

A-csys, spécialisée en prévention et sécurité en Belgique, est à votre service pour réaliser tout type de signalisation, d’aménagement de quais ou de marquage sur le sol intérieur ou extérieur du site de votre société, pour mettre en place des systèmes de protection contre les chocs ou les chutes.

Cela permet de garantir un environnement de travail organisé et sécurisé, pour tous les usagers, du conducteur au piéton.

  • Tarifs compétitifs
  • Taux de satisfaction des clients supérieur à 99% 

A-csys vous accompagne dans la réalisation de votre projet de prévention et de sécurité. Consultez-nous afin de déterminer ensemble les solutions qui répondent au mieux à la réussite de votre projet.

Notre newsletter vous informe des nouvelles tendances en matière de prévention et sécurité des installations.

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir notre newsletter et avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de nos newsletters ou par simple demande à  

Nous contacter

Tél. : +32 (0) 4 338 00 04
Fax : +32 (0) 4 234 43 22
E-mail :

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00

Chemin de l'Yerne 2
4537 Verlaine – Belgique

Uniquement sur Rendez-vous

Copyright © 2022 - A-Csys | Création du site par Image & Communication