Solutions
Aires de jeux au sol

Aires de jeux au sol en thermoplastique


Qu'est-ce que c'est ?

C’est un produit de marquage au sol préfabriqué, prêt à l’emploi, 2 à 5 fois plus résistant que la peinture routière.

Cette durabilité est due grâce à l’épaisseur plus importante du thermoplastique qui est de 1.5mm alors que la peinture est de 500 microns et elle permet également un avantage économique sur le long terme.

La mise en place de jeux ou zones dans les cours d’écoles est un excellent moyen de soutenir la pédagogie et l’éducation à travers des thèmes variés (animaux, échiquiers, mathématiques, géographies, sports, etc.…) Ce qui a aussi pour objectif de prévenir le harcèlement en milieu scolaire et de disposer d’une cour de récréation plus sûre. ("Prévention du harcèlement et des violences scolaires" Humbeeck B., Lahaye W., Ed. DeBoeck, 2016). L’université de Mons a également fait une étude et démontre l’utilité des différentes zones (Prévention de la violence dans les cours de récréation par l’université de Mons).

Le marquage au sol comprend : la délimitation avec des repères (sur base de vos plans ou en votre compagnie), le traçage avant pose, pose d’un primer d’accroche, la pose du thermoplastique, la main d’œuvre, le nettoyage des zones.

Le marquage ne peut avoir lieu que par temps sec, et au-dessus de 5°C. Temps de séchage est de l’ordre de quelques minutes (dépend de la température et du taux d’humidité). L’avantage est que la cour de récréation n’est que très peu perturbée par le chantier.

Notre newsletter vous informe des nouvelles tendances en matière de prévention et sécurité des installations.

Nous contacter

Tél. : +32 (0) 4 338 00 04
Fax : +32 (0) 4 234 43 22
E-mail :

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00

Parc Industriel 16
4400 Flémalle (Liège) – Belgique

Uniquement sur Rendez-vous

Copyright © 2019 - A-Csys | Création du site par Image & Communication
Panache mobilier urbain