Solutions
Système de détection

Système de détection des piétons


Sécurité entre chariots et piétons

Deux solutions disponibles pour avertir de la proximité d’un piéton. Le choix se fait suivant divers paramètres à prendre en considération et à évaluer avec un technicien A-csys.

1° Le Hit Not est un dispositif innovant d’aide à la détection des piétons qui utilise un champ magnétique basse fréquence.

Cette technologie développée il y a 10 ans aux USA a été utilisée à l’origine dans des mines. Elle permet de passer à travers le métal, le béton, la roche, etc…

Quand un piéton équipé du PAD (Personnal Alarm Device) rentre dans le champ magnétique basse fréquence émis par le MFG (Magnetic Field Generator) installé sur l’engin, le conducteur et le piéton sont avertis en même temps par une alerte sonore et visuelle.

Le champ émis par le chariot forme un ovale avec 2 seuils de détection. Un premier nommé « warning zone » correspondant à un avertissement(série de 3 bips rapides) et un second nommé « danger zone » correspondant à un danger immédiat (bip continu).

2° Le PAS a été spécialement développé pour les entreprises où il existe un risque de collision entre piétons et engins de manutention.

Il s’agit d’une solution technique d’aide à la vigilance pour la prévention des accidents.  Il est destiné à être utilisé aussi bien par les employés de l’entreprise que le personnel temporaire.

Le système d’alerte de piétons (PAS) est un dispositif qui prévient les conducteurs de chariots en détectant les piétons à des distances programmables de 0,5 mètres à 6,5 mètres. Les piétons doivent porter sur eux des porte-clés électroniques (Tags) qui émettent un signal lorsqu’un chariot les détecte informant ainsi le conducteur du danger.


Vous pouvez découvrir en détail le fonctionnement et capacité dans les fiches techniques disponible sur le site.

Notre newsletter vous informe des nouvelles tendances en matière de prévention et sécurité des installations.

Nous contacter

Tél. : +32 (0) 4 338 00 04
Fax : +32 (0) 4 234 43 22
E-mail :

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00

Parc Industriel 16
4400 Flémalle (Liège) – Belgique

Uniquement sur Rendez-vous

Copyright © 2019 - A-Csys | Création du site par Image & Communication
Panache mobilier urbain