- Magnetic Field Generator (MFG) : placé sur le chariot, il émet le champ magnétique basse fréquence.
- Warning Module : câblé sur le MFG, il émet une alerte visuelle et sonore lorsque ce dernier détecte un PAD à proximité.
- Pedestrian Alert Device (PAD) : porté par le piéton, il émet une alerte visuelle et sonore lorsqu’un chariot est à proximité.
- Cab Silencer : placé à l’arrière du siège conducteur, il inhibe le signal du PAD du conducteur afin qu’il ne s’auto-détecte pas.
Comment fonctionne le système de détection et avertisseur d’impact Hit-Not ?
Le chariot est équipé d’un MFG (Magnetic Field Generator) qui est à l’origine du champ magnétique.
L’option CAM (Collision Avoidance Module) permet a un chariot d’être détectable par les autres chariots équipés de MFG. L’alerte sonore et visuelle est différente de celle de la détection d’un piéton et permet à l’opérateur d’adapter sa conduite en fonction des situations.
Le champ émit par le chariot forme un ovale avec 2 seuils de détection :
- un premier nommé « warning zone » correspondant à un avertissement (série de 3 bips rapides)
- un second nommé « danger zone » correspondant à un danger immédiat (bip continu).
En approche d’un carrefour à risque, d’une machine onéreuse ou d’un passage réduit.. toutes les zones qui méritent un rappel du risque potentiel afin d’éviter un accident.
Pourquoi choisir le système de détection magnétique Hit-Not ?
Le système de détection et avertisseur d’impact HIT-NOT dispose de plusieurs atouts :
- Il est ingénieux : grâce au champ magnétique pulsé, il détecte et avertit à travers les murs, et autres obstacles.
- Il est préventif : alertes visuelles aux opérateurs du véhicule et aux piétons.
- Il est simple d’utilisation : son installation et son utilisation aisées rendent le système d’autant plus attractif.